Lorsque vous imaginez un espace de détente qui permettra de regrouper toute la famille autour d’un repas, la pergola est la plus belle option à envisager. Il s’agit d’une construction qu’on retrouve généralement dans un espace vert (jardin) de la maison, qui peut être aménagé avec des meubles confortables qui apporteront du charme. 

Lorsque vous achetez un kit de pergola directement auprès du fabricant en ligne, vous disposez généralement de nombreuses options de personnalisation. Il est facile de créer une pergola personnalisée dont la taille, la forme et le style sont parfaitement adaptés à vos besoins. La sélection de pergola pour embellir votre espace est sur Verandair

La pergola ajoute de la valeur à la maison de façon indéniable. La plupart des espaces de vie extérieurs ajoutent de la valeur à une maison s’ils sont installés et entretenus correctement. Les structures extérieures sont particulièrement précieuses dans les climats chauds, où il est plus fréquent de passer du temps à l’extérieur.   

Le choix du matériau pour la pergola 

Tout comme il existe différentes formes et tailles, vous avez des kits fabriqués en différents matériaux. Le prix, la durabilité et l’entretien nécessaire de votre choix varient selon le type de matériau pour lequel vous avez opté.

  • Le bois

Ces kits ont une très bonne réputation auprès des consommateurs. Ils donnent un aspect plutôt classique et original à votre espace extérieur. Vous pouvez les teindre ou les peindre selon votre préférence dans les coloris, afin qu’elles s’accordent avec n’importe quel aménagement paysager ou mobilier extérieur.

Vous trouverez généralement des kits en bois avec une belle coloration rouge, en pin ayant subi un traitement en cèdre (ou sous pression). C’est une option très moins chère, tandis que le kit rouge est le plus cher et le plus résistant.

Si vous optez pour une pergola en bois, vous devrez la peindre, la teindre ou la sceller tous les deux ou trois ans pour éviter les parasites, la pourriture et le gauchissement dû à l’eau.

  • Le vinyle

Ces kits présentent de nombreux avantages. Ils sont très durables et peuvent facilement durer toute la durée de vie de votre maison. Ils ne nécessitent pratiquement aucun entretien : un petit nettoyage à la machine pour éliminer la saleté et la crasse suffit à les maintenir en parfait état.

Mais cette durabilité a un prix. Les kits de pergola en vinyle sont généralement plus chers que leurs homologues en bois.

  • Le métal

Si vous optez pour un design plus moderne, vous pouvez trouver de nombreux kits en acier ou encore en matériau aluminium. 

L’aluminium est un excellent choix, car il ne rouille pas et ne nécessite aucun entretien. Mais l’aluminium est connu pour son côté léger, vous devrez donc ancrer votre pergola pour l’empêcher de s’envoler au premier coup de vent.

L’acier est durable et lourd. C’est une bonne chose à long terme, mais cela peut rendre le processus d’installation difficile. L’acier étant sensible à la rouille (même l’acier inoxydable n’est pas totalement immunisé), vous devrez appliquer un revêtement antirouille tous les deux ans pour maintenir votre pergola en acier en parfait état.