Il existe une multitude de plantes que vous pouvez cultiver chez vous. Certaines sont à fleurs et d’autres à fruits. Parmi toutes les plantes qui portent du fruit, nous nous intéresserons particulièrement aux plantes de tomate. Découvrons ensemble comment planter et entretenir, une plante de tomate en pot chez vous.
Préparez votre pot
Les deux premières choses dont vous aurez besoin sont : le pot et la terre. Dans le présent cas, nous nous intéresserons à la culture en pot. Par conséquent, commencez par vous procurer en boutique ou par un moyen de votre choix, des pots ayant au moins 30 centimètres de profondeur et 40 centimètres au moins de diamètres. L’étape suit est tout simplement de préparer la terre en effectuant un mélange de sable et d’engrais (naturel de préférence) ou en utilisant tout simplement du terreau. Assurez-vous aussi d’avoir une terre humide, car c’est dans ces conditions que la tomate se développe rapidement.
Semez
Pour semer les graines de tomates, la méthode n’est pas la même que pour les autres graines. En réalité, il suffit juste que la terre soit suffisamment humide et que les graines soient répandues sur la surface de la terre. Si cette méthode ne vous rassure pas, faîtes des trous d’au plus un centimètre et mettez-y les graines.
Arrosez
Arrosez de façon continue, matin et soir. Vos plantes de tomates passeront par différentes phases avant de donner du fruit. Cependant, l’eau et le soleil sont les deux éléments les plus importants pour le bon développement de votre plante.
Enlevez les mauvaises herbes
Elles sont l’une des plus grandes causes de retard de croissance des plantes. Dès que vous en voyez, débarrassez-vous-en, tout en prenant le temps de les arracher à la racine.
Chassez les insectes
Quand vos plantes commenceront à pousser et qu’elles commenceront à porter du fruit, vous ferez forcément face à leurs plus grands ennemis : les insectes. Si vous voulez vous en débarrasser, à la place des insecticides, utilisez des produits beaucoup plus naturels comme l’huile de Nîmes.