Les hippuris vulgaris sont des plantes oxygénantes qui sont souvent plantées dans les bassins aquatiques. Mais les bassins ne sont pas des richesses naturelles. Ils doivent être construits d’abord avant que n’importe quelle plante soit plantée. Cet article vous décrira les étapes pour la construction d’un bassin aquatique. Vous êtes alors invités à prendre connaissance de ce dernier.
Qu’est-ce qu’un bassin aquatique ?
Encore appelé étang, un bassin aquatique est un peu comme un récipient d’eau bien construit. Vous pouvez avoir plus de détails sur l’installation d’un bassin aquatique en cliquant ici. Ce pendant, il y a plusieurs éléments avec lesquels un bassin peut être construit. Par exemple, vous pouvez choisir de le construire avec une bâche, pourvu qu’il soit bien fait. Cette construction avec bâche est la plus souhaitable et se fait suivant certaines étapes. Vous devez en premier lieu installer la bâche du bassin. Pour ce faire, vous avez besoin de certains outils qui vont rendre le travail plus facile.
Les outils nécessaires pour l’installation de la bâche
Ce travail doit être exécuté avec soins, surtout qu’il n’est pas du tout compliqué. De plus, vous n’êtes pas dans l’obligation d’appeler un spécialiste, vous pouvez y arriver vous-même. L’essentiel est la présence de tous les outils nécessaires. D’abord, vous devez avoir une brouette et un tuyau d’arrosage bien long. Ensuite, une bêche, un piquet en bois et une règle de liteau. Et enfin, n’oubliez pas de prendre des ciseaux et un niveau à bulle. Une fois les outils réunis, vous pouvez maintenant commencer l’installation en respectant les étapes suivantes :
Le creusement et la forme de forme du bassin
Toute construction doit avoir un plan bien détaillé qui sera respecté avec beaucoup d’attention. Du coup, vous devez choisir d’abord la forme de votre bassin aquatique. C’est cette forme qui déterminera en retour celle de la bâche. Une fois cette forme déterminée, vous devez marquer la zone pour ne pas la perdre de vue. Ce qui fera intervenir le tuyau d’arrosage et un piquet, donc ces outils ont aussi une grande importance. Ensuite, vous prenez votre bêche et vous creusez les différentes zones marquées au début. Ainsi vous enlevez au fur et à mesure les couches de terre pour pouvoir couvrir ses zones avec du gravier. À ce niveau, vous devez aussi veiller à ce que les bords du bassin soient uniformes. Il ne doit pas y avoir de décalage entre ces bords, ils doivent être à niveau.
Le soubassement et la pose de la bâche
Lorsque vous achevez l’étape précédente, vous devez maintenant bien nettoyer le sol. Ce nettoyage consiste à enlever les racines et les objets coupants du sol. Ensuite, vous versez une couche de sable dans ces endroits pour garantir la protection de la bâche. Par ailleurs, avant que la bâche soit placée, elle doit être dépliée et tirée sur la cuvette. Après l’avoir dépliée, vous recherchez la bonne position pour bien la disposer. Enfin, vous pouvez dire que vous avez achevé votre travail. Mais il ne faut pas oublier d’aménager la bêche avec les lits de culture Ubbink.
Vous aurez constaté déjà que l’installation d’une bâche pour un bassin aquatique n’est pas difficile. Le plus important est d’avoir tous les outils et de suivre les étapes.