Vous semblez remarquer que votre jardin attire des petites bestioles qui vous dérangent constamment et surtout, ils détruisent votre plantation. C’est pour cette raison que vous cherchez une solution pour se débarrasser de ces insectes. Dans les quelques lignes, nous allons vous donner des soi-disant remèdes à ces petits problèmes.
Nos conseils pour éliminer les insectes dans votre jardin
Nous allons donner des solutions selon la qualification de la bête que vous souhaitez élimer.
Les limaces
Nous allons commencer par ces gluants insectes qui sont difficiles à exterminé. Ne vous en fait plus, car nous avons 5 solutions :
- Un apprenti jardinier ne connaît sûrement pas que la bière attire ces gastéropodes, pour cela, il suffit que vous la mettiez dans un récipient ouvert et la posez aux alentours du potager. Les escargots vont tout de suite s’y diriger dans le récipient et vont y rester piégé.
- Les coquilles d’œuf servent de barrière naturelle pour vos plantes, donc il suffit de les disposés autour des pieds de vos plantes.
- Les plantes aromatiques qui sont des répulsifs naturels pour les limaces.
- Enfin, les cendres de bois sont détestées par les escargots.
Pour les autres insectes
Si votre potager est apprécié par les fourmis, vous pouvez utiliser du Marc de café ou du citron. Avec le marc de café, vous allez aussi éloigner le chat et les pucerons de votre jardin. Vous devez juste étaler le produit sur le sol.
L’eau vinaigrée est aussi une solution pour se débarrasser des bestioles qui rangent vos plantes. En outre, l’infusion d’ail est un super insecticide vous devez tout simplement la vaporisé sur les plantes qui sont couvertes d’insectes.
Les autres solutions pour éloigner les pucerons
L’œillet d’Inde
Le parfum de cette plante éloigne les insectes ravageurs qui mangent les plantes.
Les coccinelles
La coccinelle est un insecte qui dévore les pucerons, alors pourquoi ne pas les élever pour se débarrasser de ces nuisibles ?
La capucine
Vous êtes sûrement étonné que cette plante fasse partie de cette liste, et vous avez aucune idée de la manière dont elle doit être utilisé. Voilà comment vous devez faire, vous l’utilisez comme attire pucerons car la capucine est adorée par les insectes.
La camomille romaine
Vous pouvez utiliser cette plante comme appât aux insectes, comme la précédentes. Il suffit de la planter près de votre potage. Vous allez constater que les nuisibles vont directement sur cette plante au lieu de nuire sur les autres tiges et feuilles de votre jardin.
Les vers de terre
Vous le savez que les vers de terre sont des atouts pour votre jardin, car ils créent des labyrinthes pour pouvoir se déplacer sous terre. Ce sont ces canaux qui permettent au sol de s’aérer et les crottes de ces vers se transforment en engrais. Notre conseil pour vous est de ne pas se débarrasser de ces asticots et n’utilisez jamais de bêche, mais plutôt de fourche.
Les hérissons
Pour terminer, ne chassez pas ces bêtes car ils mangent les limaces, les araignées, etc qui se trouve dans votre jardin.