En général, la personne qui offre des fleurs pour le 14 février est quelqu’un qui veut faire plaisir à l’élu de son cœur. Elles ont tendance à offrir des bouquets délicats, et elles le font parce qu’ils apportent de la joie à ceux qui les reçoivent. Ce sont un beau détail et ils remplissent un espace. Si vous n’avez jamais offert de fleurs auparavant, ce pourrait être le moment idéal pour le faire pour la première fois. Voici donc les recommandations des spécialistes.
La rose est merveilleuse
Bien qu’il s’agisse du choix le plus évident, il y a une raison pour laquelle les roses ne se démodent pas et continuent d’être offertes en cadeau chaque année. Tout comme à Noël, la reine des cadeaux est le vélo, pour le 14 février, c’est la rose. Euroflorist vend des bouquets de différents types. Si vous voulez en savoir plus, découvrez euroflorist pour votre saint valentin.
C’est la star du jour. Les gens continuent de choisir les roses rouges parce qu’elles montrent un sentiment sans dire un mot. Quand on offre un bouquet de roses, on pense automatiquement à ‘je t’aime’ ou, selon la relation, à quelque chose de plus profond, comme ‘je t’aime’.
La plupart du temps, il est préférable d’éviter les clichés, car ils enlèvent toute originalité à la vie. Mais si l’on veut célébrer des dates comme celle-ci, qui sont en elles-mêmes des clichés, mieux vaut se laisser aller aux lieux communs, dire ce qu’il faut dire et donner ce qu’il faut donner, en l’occurrence des roses.
D’ailleurs, le rouge a toujours été la couleur de la Saint-Valentin. Et il n’y a pas d’autre fleur qui le possède aussi puissamment que la rose. Bien que les pastels soient également bien accueillis, notamment par les femmes. Cela ouvre la porte aux roses roses, blanches et violettes pour entrer dans le bouquet.
Autres couleurs, autres parfums
Si offrir des roses semble peu surprenant, il est également conseillé de s’aventurer dans les fleurs de saison, comme les dahlias, les hortensias, les tubéreuses et les lisianthus, qui sont mieux adaptés au soleil et aux températures élevées. Vous pouvez toujours demander des fleurs de saison.
Après les roses, les fleurs les plus populaires pour la Saint-Valentin sont les tournesols et les lys qui peuvent durer entre 7 et 10 jours.
Pour les indécis, les orchidées sont recommandées. C’est « un produit difficile à obtenir », mais qui est une très bonne alternative. En effet, en plus d’être « très jolie », ce que vous offrez n’est pas une fleur coupée mais une plante complète, qui avec les bons soins peut durer longtemps. Cela peut lui donner une plus grande signification, car après avoir reçu le cadeau, il faut en prendre soin. La métaphore devient plus claire.
Les experts suggèrent aussi des bouquets mixtes. Cela donnera au cadeau plus de vie, le faisant durer plus longtemps. Et pour ceux qui recherchent quelque chose de plus inhabituel, en pensant également aux fleurs indigènes, vous pouvez demander des maules, des astromélias, des gerberas nationaux et des hortensias. Bien que peu de gens les demandent.