L’argile est un produit qui peut apporter du bien-être à tous. Si on ne parle que de la pierre d’argile, celle-ci présente différentes facettes.
Fabriquer votre propre pierre d’argile
Pour cette recette, vous avez besoin de la poudre de l’argile blanche, du bicarbonate de soude et du savon noir. Vous avez aussi besoin d’un bol de préférence en verre pour faciliter son nettoyage et une cuillère en bois.
Versez deux cuillères de la poudre d’argile blanche, et la même dose de bicarbonate de soude. Vous y rajoutez une cuillerée de savon noir et vous mélangez le tout jusqu’à ce que la pâte durcisse. Il suffit de mettre la solution dans un bocal hermétiquement fermé. Et vous pouvez le conserver jusqu’à un certain temps, plus il reste longtemps, plus il durcit et ce sera encore plus efficace. Vous pouvez aisément trouver ces produits dans des boutiques des bricoleurs ou ceux qui vendent des produits de nettoyage ménager. Mais n’empêche qu’il existe déjà un mélange tout prêt de cette pierre d’argile dans vos magasins de bricolage habituel ou en ligne.
Utiliser la pierre d’argile chez vous
L’argile se découvre sur ses multiples couleurs, c’est un produit épatant que vous devriez tout de même en avoir chez vous. Si l’argile verte est pour le soin du corps, l’argile blanche est spécialement dédié pour le nettoyage des verreries, du carrelage, des métaux, des porcelaines, des meubles en bois, et même du cuir et similicuir. Il peut également servir de joint pour coller les matières en silicones qui sont moisis comme sur nos robinets, nos lavabos et même, ceux de notre voiture.
Il suffit de prendre un torchon propre et la mouiller un peu, puis en mettre un peu de la solution de pierre de nettoyage et frotter jusqu’à ce que cela brille. Vous pouvez faire ce geste pour nettoyer votre four, la table de travail dans la cuisine, même nos appareils électroménagers comme le fer à vapeur, etc.